Les Langues et Les Cultures Étrangères: Une Passion

language

Cette fois-ci, je voulais vous parler d’un truc que vous avez probablement déjà remarqué et qui m’est très cher parque c’est la plus grande passion de ma vie. Bien-sûr, il faut qu’avant tout je vous explique un peu d’où vient cette passion.

En fait, depuis bien des années, j’ai remarqué que même si je suis née ici et je partage des caractéristiques avec les gens de ma ville et de mon pays, je sentais que je n’appartenais pas à quelque chose, et pour être honnête, ce sentiment est resté tout le long de ma vie jusqu’à maintenant où c’est encore le cas. J’avoue que c’est peut être le fait d’avoir reçue une éducation française depuis que j’étais toute petite qui a motivé  cette manière de penser, mais il faut que vous sachiez que ce n’est pas seulement la culture française qui me passionne. C’est donc grâce à cette impression de non appartenance que j’éprouve tout le temps, que je cherche toujours à apprendre des choses sur d’autres cultures et d’autres pays, les langues inclues. J’adore penser qu’un jour je vais pouvoir aller dans tous ces pays et je vais pouvoir me communiquer avec les gens en utilisant leur propre langue, que je vais pouvoir apprendre de leur culture et de leur histoire à travers leur langue d’origine et surtout, que ça sera plus facile pour moi de me trouver un lieu où appartenir et des gens avec lesquels je me sentirai parfaitement à l’aise.

Maintenant, je veux vous raconter un peu ce que je fais et ce que j’apprend pour le moment.  Comme vous le savez déjà, grâce à les seize ans que j’ai passé à l’apprendre (depuis mes quatre ans) le français est ma seconde langue, et je considère sa culture comme étant ma seconde aussi puisque même si ce n’est pas celle de naissance, je sais plus à son propos que sur la mienne (je vous le jure!). À part ça, je peux lire, parler et écrire l’anglais de maniére courante. Par contre, pour cette langue ce n’est pas vraiment une question de culture (les USA ne m’intéressent point et par rapport à l’Angleterre, ce sont les films et la littérature) mais plutôt une question d’accent: c’est un de mes rêves de pouvoir parler avec l’accent anglais! Et pour finir ce que je sais déjà, ma langue maternelle est l’espagnol d’Amérique Latine, pas d’Espagne.

Bon, après y’a les langues que je suis en train d’apprendre: le japonais, le coréen et, bientôt, l’allemand. Pour le japonais et le coréen c’est vraiment de l’amour que j’éprouve autant pour les pays et leur culture. Je ne sais pas si vous avez une idée de la difficulté de ces deux langues (plus le japonais que le coréen mais heureusement que c’est à peu près la même grammaire), mais OSEF parce que ce sont les pays que j’ai le plus envie de visiter, et dans lesquel j’ai même envisagé de m’installer. Dans le cas de l’allemand, c’est vraiment depuis très recemment que j’ai eu envie d’apprendre les bases, et pour l’instant c’est juste un question de curiosité, du coup j’ai déjà commencé avec quelques mots sur Duolinguo et en Juillet avec le début du nouvel semestre, je commencerai le cursus de langue à l’Université.

Même si je suis consciente que ça me prendra beaucoup de temps, j’espère pouvoir bien apprendre tout et pouvoir partir le plus tôt possible, WISH ME LUCK!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s